Bonjour à toi,

As-tu complété l’exercice précédent ? 

Avec tes athlètes, je t’invite à lancer une discussion et à leur poser les questions présentées dans l’exercice. Demande-leur quelles sont leurs plus grandes peurs, ce qui cause le sentiment d’anxiété lié aux compétitions.

Ont-ils peur de décevoir quelqu’un ? Ou de ne pas se qualifier pour l’étape suivante? Quel est le pire qui pourrait arriver si ce qui cause la peur se réalisait ? 

Je suis sûre que tu obtiendras des réponses intéressantes. Pour certains athlètes, ces simples questions pourraient avoir un effet positif instantané. Pour se protéger, instinctivement le cerveau refuse d’envisager les scénarios qui créent la peur. Ce qui fait que plusieurs athlètes ne se sont jamais posé ces questions. Fais-le avec eux !

Pour gérer le stress quand l’enjeu est élevé, l’étape finale est d’aider tes athlètes à bâtir leur stratégie pour leur prochaine compétition.

J’espère que cette série d’entraînements t’a donné des pistes de travail à explorer avec tes athlètes pour les aider à performer au maximum de leurs capacités en compétition. 

Écris-moi à info@guerrierzen.com si tu as des questions.

À bientôt,

Guylaine

Guylaine

Préparatrice mentale et coach sportif depuis 30 ans, j’accompagne les individus dans l’élaboration de stratégies mentales favorisant l’équilibre, le bien-être et la performance afin que chacun puisse s’accomplir et s’épanouir dans tous les domaines de vie.