Bonjour à toi,

As-tu complété l’exercice précédent ? 

Dans une équipe, les athlètes ET les entraîneurs ont des objectifs et des attentes. T’arrive-t-il d’avoir des attentes élevées envers tes athlètes? Éventuellement, cela peut causer du stress et ajouter une pression sur les épaules de tes athlètes… et il est important d’être conscient que chacun compose différemment avec cette pression.

Certains de tes athlètes ont-ils tendance à se fixer des objectifs tellement élevés qu’ils en perdent leurs moyens en compétition ?

Si oui, je t’invite à travailler avec eux afin de trouver l’équilibre entre un objectif inspirant, qui nous amène à vouloir nous dépasser, et un objectif anxiogène, qui crée l’effet inverse.

Pour gérer le stress quand l’enjeu est élevé, la deuxième stratégie est d’aider l’athlète à se libérer des attentes des autres.

Bon coaching!

Guylaine 

Guylaine

Préparatrice mentale et coach sportif depuis 30 ans, j’accompagne les individus dans l’élaboration de stratégies mentales favorisant l’équilibre, le bien-être et la performance afin que chacun puisse s’accomplir et s’épanouir dans tous les domaines de vie.