Dans ce chapitre, je te propose un exercice d’écriture pour décoder plus rapidement les messages envoyés par nos émotions inconfortables, puis s’en libérer.

De nombreux chercheurs ont étudié les bienfaits de l’écriture sur la santé psychologique. Ils ont démontré que l’écriture expressive permettait d’améliorer la conscience de soi, de favoriser la restructuration cognitive et l’acceptation de soi, en plus de réduire les ruminations, les pensées négatives envahissantes, l’anxiété et les comportements d’évitement – les actions que nous mettons en place pour échapper aux facteurs de stress.

En bref, l’écriture expressive nous aide à décoder les messages envoyés par nos émotions, ce qui nous permet de focaliser sur les solutions et de créer des nouvelles réponses plus adaptées aux situations qui se présentent à nous. C’est alors que notre niveau de bien-être physique, mental et émotionnel augmente.

Clique ici pour télécharger ton exercice, tiré du livre Détox émotionnelle de Habib Sadeghi :

Guylaine

Préparatrice mentale et coach sportif depuis 30 ans, j’accompagne les individus dans l’élaboration de stratégies mentales favorisant l’équilibre, le bien-être et la performance afin que chacun puisse s’accomplir et s’épanouir dans tous les domaines de vie.