Après la compétition, on a l’habitude de faire un bilan de ce qui a été réussi ou non aux niveaux physique, technique, tactique et stratégique.

Toutefois, on n’a pas toujours les outils pour faire un bilan de l’attitude mentale en compétition… qui est un aspect absolument essentiel de la performance!

Dans ce module, je t’offre :

  • Un questionnaire à faire compléter par tes athlètes après chaque compétition, pour déterminer précisément les forces et les points à travailler au niveau mental.
  • Une fiche simple, visuelle et efficace pour identifier spécifiquement les causes d’une bonne (ou d’une moins bonne) performance.
  • Bref, un outil de coaching pour aider l’athlète à établir des objectifs spécifiques au niveau mental, pour augmenter sa motivation et accélérer sa progression d’une compétition à l’autre.

Après chaque compétition :

  1. Demande à tes athlètes de compléter ce questionnaire;
  2. Prends un moment avec eux/elles pour discuter de leurs réponses;
  3. Ensemble, établissez des objectifs au niveau mental pour la prochaine compétition.

Bon coaching!

Guylaine

Guylaine

Préparatrice mentale et coach sportif depuis 30 ans, j’accompagne les individus dans l’élaboration de stratégies mentales favorisant l’équilibre, le bien-être et la performance afin que chacun puisse s’accomplir et s’épanouir dans tous les domaines de vie.